jeudi 9 février 2012

5 étapes pour penser positivement (2)

ETAPE 2: la curiosité ,une clé pour plus de positivité
   
 Au lieu de vous juger et de juger les autres décidez d'être plus curieux au lieu d'être dans l'état d'un porteur de jugements à droite et à gauche.
Et quand vous considérez que cet homme n'est pas bon, que cette femme est prétentieuse, que ces gens ne se préoccupent pas des autres…, au moment ou vous allez commencez à juger les autres vous allez commencer à vous juger ; Si vous êtes en colère contre les autres il y a des bonnes chances que vous serez en colère contre vous même...
Alors percevez plus, jugez moins. Et au lieu de juger essayer de comprendre pourquoi cette personne est si on colère, avare, orgueilleuse… par quoi elle est passé ou qu'est ce qui l’a poussé à paraitre aujourd'hui avec cet état d'esprit.

    J’avais un colocataire qui était toujours en colère et je constatais qui ne s'entendais bien avec les autres, ces derniers choisissez tout simplement de l’ignorer, je l'ai invité à un repas et en discutant j'ai constaté qu'il était très sympa. Durant ces expériences passées en son enfance, il avait des camarades qui le sous-estimaient et le frappaient. Sa colère aujourd’hui était comme une sorte d'avertissement pour quiconque veut le maltraiter une fois encore.
Mais dés qu'il a senti mon respect et mon intérêt pour lui ,cela lui a rendis plus à l'aise et avec un caractère plus pacifique et humoristique.

    La moral de cette histoire et d'essayer de comprendre plus, juger moins et d’être curieux.
Personne n'est parfait .On a tous des qualités et des défauts cela serait plus intéressant si on s'intéressait plus sur les qualités.

    Posez-vous la question qu'est ce que j'aime à propos de cette personne ?qu'est ce qui pousse cette personne à agir de la sorte ? Comment puis-je aider cette personne à se sentir mieux ?
En faisant cela vous allez apprendre comment les gens réfléchissent quelles sont leurs motivations, vous allez peut être vous aider en essayant d'aider les autres.
Dans le prochain article nous allons voir le grand secret des relations humaines et comment nous allons essayer de l'utiliser pour introduire plus de positivité dans notre vie.

P.S. : plus il y aura des commentaires plus rapidement le prochain article sera publié :)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire