vendredi 21 octobre 2011

La Physique Atomique prouve l'existance de DIEU


   Des résultats étonnants ont été découverts ces 20-30 dernières années en Astronomie et en Physique quantique qui ont suggéré que l’Univers pourrait avoir Un But, et certains physiciens prétendent aujourd’hui que c’est le cas et cela provient de la découverte de certains nombres fondamentaux en physique atomique.



    Durant les 40 années précédente les scientifiques ont découvert et déterminé les valeurs de chacun de ces nombres fondamentaux ces valeurs sont équilibrées d’une telle façon qu’on les décrit aujourd’hui comme étant ajustées à la perfection.
    
Il s’agit  de nombres comme la masse et le poids d’un électron le poids d’un quark. La force de la gravité, la force du champ électromagnétique etc.…
A peu prés une vingtaine de nombres qui décrivent les paramètres de base ainsi que les caractéristiques de notre monde mais personne sait pourquoi ces nombres ont ces valeurs si précises.

Voila quelques Exemples :

·        La masse d'un électron = 9.10938188 × 10-31 kg

·        La masse d’un électron  = 1.67262158 × 10-27 kg

·        La masse d’un neutron = 1.0086649156 amu = 1.6749 x 10-27 kg
·        La masse de la lumière =  4.417 x 10-36 kg

·        La constante de Faraday = 96 485.3415 s A / mol

·        Le nombre pi =3.14159265

·        La constante de Planck  = 6.626068 × 10-34 m2 kg / s

·        La constante gravitationnel = 6.67300 × 10-11 m3kg-1 s-2

·        …etc


    Maintenant il est facile de dire : «  et alors en s’en fiche ,que la masse d’un électron soit un petit peu plus petite ou plus grande cela changerait-il quelque chose ? »La réponse est OUI !!
Imaginez que vous avez 20 boutons que vous pouvez ajuster à votre volonté et changer les valeurs de ces nombres comme vous voulez.
Et bien juste un minuscule changement dans ces valeurs connues. De ces nombres entrainerait la disparition du monde.
Par ce qu’il s’avère et ceci est une découverte surprenante et inattendue que les lois de la physique, qui constituent la base élémentaire de ce monde Devaient être très spécifiques et ajustées très précisément afin d’avoir la possibilité de voir la vie apparaître par exemple les valeurs des masses des différentes forces physiques sont importantes.
Ainsi que les masses des particules subatomiques. Ceci ne constitue qu’un exemple d’une longue liste de propriétés physiques qui semble être des pré-requis à la constitution d’un univers permettant la vie.
Si toutes ces propriétés étaient juste un tout petit peu différentes alors la vie telle qu’on la connaît ne pourrait pas exister.
Ceci est une conclusion très surprenante mais c’est vrai et tous les scientifiques le reconnaitront.
Bernard Carr est un cosmologiste qui étudie comment les lois de la physique s’opèrent dans l’univers.
Il prétend que ces lois sont ajustées d’une façon tellement délicate afin de permettre la vie que c’est très peu probable que cela soit le résultat de la chance.
Bernard Carr croit que ces ajustements extrêmes soulèvent au moins la possibilité de l’existence de Dieu.


« Et il n'est rien dont Nous n'ayons les réserves et Nous ne le
faisons descendre que dans une mesure déterminée ».(Coran 15 :22)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire