dimanche 28 août 2011

La différence entre la Paix et la Solitude ?

Vol montgolfiere Rauzan Aquitaine Gironde 33
    De ma montgolfière, je contemple le monde, l’esprit flottant. Je pense à celui qui a conçu ma montgolfière et qui a bien su profiter de l’aérodynamisme pour inventer une telle merveille. Ce n’est pas peut être le fruit d’un seul homme mais peut être le travail de plusieurs générations.

Je pense que je devrais les remercier, ou mieux ; prier pour la paix de leurs âmes.

  Après un moment de méditation, un oiseau s’installe devant moi sur le bord et me fixe des yeux, j’ai eu comme l’impression qu’il me toise avec son regard, je ne peux dire si c’est un regard de mépris, de dédain ou de défi, et je me dis « qu’est ce que ce maudit oiseau vient perturber ma tranquillité ? »
En même temps je  n’ai pas envie de le chasser .Je le fixe à mon tour du regard pour en savoir plus …j’ai ensuite une idée folle mais fort amusante, lui faire la conversation muette...ou une conversation télépathique cela m’est égale, d’après tout ; je n’ai pas de télé pour perdre du temps.

-je commence par lui dire : « t’a quelque chose de spécial, t’a du caractère pour un oiseau ».
-« je volais pour un long moment et je vois ce gros œuf, je viens pour se reposer, pour la nourriture, et par curiosité.
-«  pour le repos tu t’es déjà servie, pour la nourriture en verra, même si tu me donne pas l’impression de mourir de faim, et enfin ta curiosité ne justifie pas ton regard insolent.
-«  tu sais, moi je suis de l’Île de Gorée, je vois le monde comme ma maison et je vis libre, parcourant les limites de ma force et utilisant mes ailes par reconnaissance et amour pour mon Créateur.

-« tu parle beaucoup pour un oiseau, mais cela n’empêche que tu es sage »
-« je suis ce que je suis « 
-« laisse moi te poser une question, au moment que tu as atterrit, tu m’as jugé, qu’est ce que tu as vu ?
-« je ne juge pas, je déchiffre, le jugement est beaucoup dire pour quelque secondes, de toute façon si dieu lui même ne jugera les hommes qu’après leurs morts, de quel droit je le ferais ?! »
-« tu n’as pas répondu à ma question ! »
-« je t’ai vu, faisant semblant d’être en paix »
-« mais je suis en sérénité, je ne l’étais jamais avant ce jour, avant ta venue enfin ! »
-« t’es drôle pour quelqu’un qui confond paix et solitude » et il s’envole brusquement me laissant perplexe.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire