jeudi 25 août 2011

Les Signes du Mensonge!!






    Dans un monde parfait, personne n’aurait besoin de mentir. Mais nous vivons dans des sociétés de mensonges et de déceptions .Et croyez-le pas ; vous êtes la dedans, donc est ce que vous voulez qu’on vous mène en déroute sans que vous en apercevez ou est ce que vous voulez pouvoir flairer les menteurs et les malhonnêtes, et les déchiffrer sans hésitation ?



Dans cette article je vais essayer de simplifier les choses au maximum pour que tous nous pouvons combattre le mensonge !!

Les signes

    Si vous avez l’ombre d’un doute que quelqu’un vous ment, ne le confronter pas tout de suite, essayer par contre de collecter toutes les preuves et les informations que vous en avez besoin pour être sur que vous le tenez.


« Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les

Reconnaîtrais certes à leurs traits ; et tu les reconnaîtrais très

Certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions.  »  (Coran 47-30) 
  
Le langage corporel :

·        Un menteur évite de regarder son interlocuteur dans les yeux ; son regard doit être fuyant et instable, il fera peu ou pas de contact avec les yeux.
·        Les mouvements physiques seront rares et limités ; ils sont plutôt mécaniques que naturels.
·        La main a tendance à aller vers la bouche ou la gorge dans un mouvement inconscient d’arrêter les mots mensongère de sortir.
·        Le menteur ne touchera probablement pas sa poitrine d’une main ouverte.
·        Il pourra éventuellement toucher le nez ou gratter derrière l’oreille.
·        S’il essaye de paraitre détendu il haussera un peu les épaules.

  L’état émotionnel :

·        L’expression facial vient après la déclaration verbal exemple : « je suis content …pause…..le sourire », comme vous voyez ça sonne faut !

  Interactions interpersonnel :

·        Il n’essayera pas (ou difficilement) de faire un contact physique avec son interlocuteur, au contraire, son espace personnel démunira et se repliera physiquement sur lui-même.
·        Il peut essayer, si vous êtes dans un resto par exemple, de placer des objets entre lui et vous comme sorte de barrière.

  Indications générales :

   Et enfin voici quelques indications générales :

·        Il n’est pas totalement sûr que vous le croyais et il a tendance à renforcer ces propos par des phrases du genre : « pourquoi je te mentirais »ou « pour être totalement franc avec vous, je…. »
·        Il peut aussi articuler des commentaires à caractère moraux sur les actions des autres, pour ne pas l’accuser avec des choses plus importantes.

  Et voila !si vous êtes spécialement intéressé par ce sujet , inscrivez-vous à la newsletter et je vous enverrez un article incomparable sur « des tactiques très pratique et efficace pour tirer la vérité de n’importe qui !! »



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire